Dans le 19ème arrondissement de Paris, près du parc de la Villette, la salle emblématique du Glazart (rénovée dans une ambiance cosy) avec les Stoned Gatherings nous préparent un show monstrueux, façon «sex, drugs and rock’n’roll». Et pour causes, en tête de liste les vétérans des Nashville Pussy (qui viennent promouvoir la sortie de leur «Best-of» à l’occasion de leurs 10 années de carrière) ainsi que le rock expérimental et psychédélique de Admiral Sir Cloudesley Shovell et le fougueux hard rock à la sauce australienne des jeunes Wizzö, venus mettre le feu !
Wizzö – « The Best French Rock Band »
Selon les propos de Nashville Pussy, il semblerait que Wizzö en a dans le coffre ! Effectivement, les petits gars jouent avec une dextérité inaliénable, mêlant puissance et rythmes métronomiques. Le chanteur n’a pourtant pas la tête de l’emploi. Néanmoins, entouré de ses musiciens chevelus, il balaie les octaves avec une facilité déconcertante et met l’ambiance avec cran. De très bonnes chansons dans un registre hard rock pur et dur, très appréciables à écouter en live, telles que «Hellraiser», de la dynamite qui nous donne une réelle bouffée d’oxygène.
Admiral Sir Cloudesley shovell – Le rock expérimental qui en dit beaucoup
Avec deux albums en poche, le trio anglais est connu pour son style expérimental, agressif et chaotique. Dès l’introduction de «Do It Now», le bassiste joue si intensément qu’une corde lâche aux premières notes! Mais tout va bien, le show continue. L’énergie et la virulence du trio est à couper le souffle ! Les solos de guitare se la jouent à la Jimmi Hendrix, les rythmes sont atypiques et travaillés. Le coté sauvage et libéré, parfois même à la frontière du punk, se ressent dans la voix et les chœurs. Un show d’environ une heure qui laisse le public bouche bée.
Nashville Pussy – 10 ans, rien que ça !
Les emblématiques américains reviennent pour nous faire plaisir! Effectivement, après un petit changement de line-up il y a quelques temps, la nouvelle bassiste Bonnie Buitrago semble s’être prise au jeu! Décomplexée en compagnie de ses acolytes, les riffs assassins et les solos transcendants sont toujours aussi entraînants. La voix du chanteur-guitariste Blaine Cartwright est rauque et puissante et la batterie apporte un rythme de cheval au galop. La salle est bondée, l’ambiance est au rendez vous! Le leader se fout de la bière sur le crâne pour se rafraîchir, le public s’en donne à cœur joie. Pour leurs 10 ans de carrière, la set-list est parfaitement adaptée, balayant ainsi tous leurs meilleurs morceaux comme «Struttin Cock» ou «Go Motherfucker Go». Un show épatant, comme à leur habitude, qui sent la sueur et le rock’n’roll !
Nashville Pussy: https://www.facebook.com/NSPSY
Stoned Gatherings: https://www.facebook.com/stoned.gatherings
Admiral Sir Cloudesley Shovell: https://www.facebook.com/theshovell
Wizzö: https://www.facebook.com/Wizzofficial