HOT on the rocks!

Hell of a ride – Bête noire

lundi/21/12/2015
933 Views

hell2015

 

Groupe: Hell Of A Ride
Album: Bête Noire
Date de sortie: 26/10/2015
Note: 14/20

 

 

Entre gros rock US et métal industriel bourré d’adrénaline, Hell Of A Ride, actif depuis 2011, nous propose un véritable style sans limitation de vitesse! Avec leur premier album intitulé « Bête Noire », les cinq parisiens, énergiques et déterminés, proposent une musique propre et calibré au rythme d’une batterie boosté à la nitroglycérine. A travers de très bon riffs, parfaits pour headbanger, la voix du chanteur ressemble sensiblement à celle de Myles Kennedy (Alter Bridge).

La Bête Noire est belle et bien planquée sous le moteur tellement le chant rugit sur les montées en puissance. De plus, ils savent alterner parfaitement différents passages dans leurs morceaux, créant ainsi beaucoup de surprises pour le bonheur de nos oreilles, notamment avec une distorsion intense. Entre rythmique à la Black Stone Cherry et puissance à la Coal Chamber, le contraste se marie parfaitement, le tout dans une ambiance motorisée, sauce barbecue imbibée de whisky !

On est directement mis sur la bonne route avec «High On Octane». Avec des titres tels que « Wicked » ou encore « Crash And Burn », les frenchies s’adaptent à l’anglais et nous bercent par des refrains mélodieux et robustes.
En Outro, une chanson semi-acoutique « Rain Of Fuel », apaisante, nous propulse sur la route 66. Cet album, qui ne plaira pas à tout le monde reste quand même une belle course poursuite, cheveux au vent. En live, ça doit déménager!
http://www.hellofaride.net/

Leave A Comment