HOT on the rocks!

Ian Fraser Kilmister «Lemmy » 1945-2015

jeudi/31/12/2015
1 288 Views

29 Décembre 2015, hormis les couche-tard, c’est avec stupeur et tristesse qu’on apprend la terrible nouvelle dès le réveil. Lemmy Kilmister s’est éteint à l’âge de 70 ans, succombant à un cancer foudroyant décelé 3 jours auparavant.

Sérieux dans ses affaires, Lemmy a enregistré 23 albums studio en quatre décennies, sûrement l’un des rockeurs le plus productif de la planète. Autre record, il était connu pour jouer le plus fort en live. Son état d’esprit n’a jamais changé durant toute sa carrière, Lemmy jouait du rock’n’roll dans son état le plus pur et le plus authentique. Il savait profiter des choses simples. Il était locataire d’un appartement, il collectionnait les objets de guerre et il ne partait jamais en tournée sans sa machine à sous. Son groupe préféré était les Beatles. Son éternel chapeau vissé sur la tête, il aimait s’éclater comme beaucoup d’entre nous.

lemmy

C’est vrai que c’était difficile pour lui de jouer en live ces derniers temps. Mais Lemmy n’a jamais lâché le morceau. Doté d’un pacemaker, souffrant de diabète depuis un bon moment, il a continué à jouer avec amour jusqu’à la fin. On ne peut pas lui en vouloir pour ces dernières contre-performances tellement il s’accrochait à faire plaisir à son public. Il semblait voir la mort arriver et la redoutait, mais pour Lemmy « la musique ne ralentit pas », c’est le plus important. C’était un pionnier, un emblème, une légende… une douloureuse perte. Lemmy restera dans nos esprits pour toujours… « Remember, don’t forget to rock’n’roll ! »

Leave A Comment