Ce soir au Trianon c’est une affiche 100% metal teuton qui nous attend : Rage et Helloween.
Le trio porté par Peavy Wagner est en grande forme. C’est aussi l’occasion de nous présenter la toute dernière mouture du groupe, André Hilgers et Victor Smolski étant partis du groupe après de nombreuses années de présence. Nous avons donc le vénézuélien Marcos Rodriguez à la guitare et le grec Vassilos « Lucky » Maniatopulus à la batterie.
La set list est parfaite, des morceaux tirés de leurs plus grands albums : de Black in Mind à End of All Days, en passant par Back in Time ou Don’t Fear the Winter, Sent by the Devil, Down… c’est un public acquis à la cause des germaniques qui reprend en chœur le titre final Higher than the Sky où l’on a pu entendre le guitariste Marcos Rodriguez pousser la chansonnette avec Sweet Home Alabama et Holy Diver. Nous avons eu le droit également à un extrait de leur prochain album « The Devil Strikes Again » qui sort le 10 juin : My Way. Single déjà disponible qui laisse présager encore un grand album pour nos metalleux allemands spécialistes du refrain qui tue. Le seul reproche que l’on puisse faire c’est la durée du set : 45 mn c’est tellement peu pour un groupe de cette qualité mais ils viennent tellement peu en France que toute occasion de pouvoir les écouter live est bonne à prendre. Peavy a ciblé les titres les plus connus du répertoire pourtant riche du groupe : 8 titres pour résumer une carrière de plus de 20 albums, ça laisse sur sa faim quand même…
Peavy revient bien vite en France mais pour une tête d’affiche !!!
Enfin le groupe à la citrouille !! C’est sur un décor minimaliste sur le thème de leur dernier album « My God given right » que le deuxième groupe allemand de la soirée débarque.
Les trompettes de Jericho sonnent et le public déjà chauffé par le trio de choc réserve un accueil plus qu’enthousiaste au premier morceau : Eagle fly free. C’est un groupe en super forme qui nous débite leurs meilleurs titres : Dr Stein, Mr Torture, Where the rain grows, Forever and one… Le dernier n’est pas en reste avec My God given right, Lost in America et Heroes. Weiki et Grosskopf, derniers rescapés du line-up original nous livrent un super show.
Les morceaux s’enchaînent pour le plus grand plaisir du public qui reprend la plupart des chansons en chœur. La chaleur monte dans un Trianon complètement blindé. Entre deux interventions de Mr Andi Deris, les pumpkins font la part belle à Time of the Oath avec pas moins de 4 titres tirés de cet opus mais le clou reste leur medley avant un dernier rappel : Halloween, Sole Survivor, I can, Are you Metal ? et pour finir en beauté une grande partie de Keeper of the Seven Keys… un pure moment de bonheur même si pour moi sur ce type de morceau, il n’y a que Kiske qui puisse le jouer à la perfection… mais ce n’est que mon avis 😉
Sonne l’heure du rappel, signe malheureux que le concert touche à sa fin. 3 titres dont 2 incontournables : Future world et I want out.
Pour conclure, je dirais un grand moment de bonheur 100% teutonnic steel pour s’en mettre plein les oreilles, des moments comme on aimerait en avoir plus souvent !!
Set list Helloween:
- Eagle fly free
- Dr Stein
- My God given right
- Steel Tormentor
- Mr Torture
- Waiting for the Thunder
- Straight out of Hell
- Heroes
- Where the rain grows
- Lost in America
- Power
- Forever and One (Neverland)
- Medley (Halloween/Sole Survivor/I can/Are you Metal ?/Keeper of the Seven Keys)
Rappel:
- Before the War
- Future world
- I want out.
[simpleviewer gallery_id= »127″]