HOT on the rocks!

Ultim Fest 2 @ Glazart – 28/05/2016

samedi/25/06/2016
1 032 Views

Bravant la pluie, les inondations et les grèves de transport, Art’n’Roll a répondu présent à l’Ultim Fest au Glazart en ce 28 mai. Les conditions n’étaient malheureusement pas au top pour ce festival qui au départ devait se dérouler en novembre dernier mais les raisons que vous connaissez se déroule ce soir. Cela se ressent devant le manque d’affluence quand je suis arrivée mais le Glazart s’est malgré tout un peu plus rempli au fur et à mesure de la soirée. Changement de groupes également par rapport à l’affiche de novembre dernier : Carnival in Coal et Temple of Silence ont été remplacés par Malemort et Witches.

Au programme, outre les grands du metal français des années 80, ADX, nous avons dans l’ordre d’apparition Furies, Malemort et Witches. Je suis désolée pour les filles de Furies mais je suis arrivée au beau milieu du set de Malemort. J’ai par ailleurs entendu de bons échos sur leur prestation mais je ne saurais en dire plus.

Passons au deuxième groupe de la soirée, Malemort, combo originaire du Val d’Oise. Que dire ? De prime abord, l’ensemble est un mélange de metal puissant et rock dur mais un peu brouillon. Le groupe possède un potentiel qu’il n’arrive pas encore à exploiter, un peu léger, puise dans différents styles son inspiration sans véritablement trouver sa voie. Le chant est tantôt en français, tantôt en anglais… ce qui donne un résultat malgré tout sympathique. Au final, le set se laisse écouter mais sans retenir complètement l’attention.

Et malheureusement à l’entre deux groupes, la charmante personne qui vient faire les présentations des différents groupes passe une annonce qui plombe un peu l’ambiance : un spectateur s’est permis de voler sur le stand des Witches, un girlie… vraiment pas cool L

The show must go on… et là attention on a du lourd, Sybille au chant et la guitare avec ses acolytes ne plaisante pas. On passe à un thrash old school bien ficelé, un batteur qui est un véritable tueur mais pas que lui !! Witches est un retour vers le passé glorieux du thrash façon Venom, Kreator ou encore Sepultura. Le set est rapide mais efficace, Sybille et ses acolytes jouent leur répertoire : des chansons tirées du dernier album « The Hunt » comme des morceaux plus anciens tirés de leur premier opus « 3.4.1. » : « Lessive agressive » et « Cristal ». Après 30 ans d’existence, la demoiselle tient toujours la forme et sa musique n’a pas pris une ride. Le public s’emballe, un pit se forme et les cervicales se déchaînent !!

Après toutes ces bonnes entrées histoire de s’échauffer, on peut placer au plat de résistance : ADX. Groupe qu’il n’est pas besoin de présenter, ils sont tous en pleine forme en ce jour triste et pluvieux. C’est aussi l’occasion pour eux de nous présenter leur nouveau guitariste Nicklaus remplaçant Bernard Yves. De morceaux cultes en titres moins joués, ADX nous en met plein les yeux et les oreilles. On a même droit à deux titres en exclusivité : la mort en face et la complainte de Demeter. La qualité des morceaux laisse présager un « Non Serviam » au top !! Mémoire de l’Eternel, l’Ordre Sacré, autant de titres repris en chœur par un public enthousiaste malgré un Glazart à la climatisation médiocre qui surchauffe une ambiance déjà bouillonnante. C’est sur un Division blindée devenu incontournable au même titre qu’une Déesse du Crime, Brocéliande ou le morceau éternel de la fin Caligula.

Au final un très bon spectacle des parisiens même si beaucoup trop court !! Rendez-vous pris pour le prochain en 2017 !!

Set list ADX : Red Cap, Livide, Mémoire de l’Eternel, La mort en face, L’ordre sacré, La complainte du Demeter, Division Blindée, Déesse du Crime, Brocéliande, Caligula.

Leave A Comment